Mot de passe perdu ? Cliquez ici
Vous êtes nouveau ? Créez votre compte
  • Page facebook topakylux
  • Page twitter topakylux
  • Page viadeo topakylux
  • Page google+ topakylux
  • Blog du site topakylux

Panneau de chantier

Commandez vos panneaux de chantier

17 juillet 2017

Topakylux, imprimeur en ligne professionnel, vous propose une impression de qualité pour tous vos panneaux de chantier sur supports akilux et tout cela à petits prix ! Vous pouvez faire imprimer votre panneau de chantier personnalisé en sélectionnant vos options et vos finitions. Tous nos produits sont imprimés en France sur de l'akilux véritable afin de vous garantir des produits de qualité...


 


Le panneau de chantier permet d’afficher vos autorisations d’urbanisme reçues de la part des autorités administratives. Selon la loi, ce panneau doit impérativement être installé avant le début du chantier et ne doit pas être retiré avec la fin de ce chantier.


 


Pour respecter la norme, un panneau de chantier doit avoir une dimension minimum de 80x80cm mais on le retrouve souvent au format 80x120cm, son format le plus répandu. Il devra obligatoirement contenir les informations suivantes :


 



  • Le numéro et la date du permis de construire ;

  • Le logo du constructeur ;

  • Le financement ;

  • La Mairie ;

  • La surface terrain et la hauteur de la construction ;

  • Le bénéficiaire et le Maître d'œuvre.

  • Nom de l'architecte (depuis le 1er juillet 2017) ;

  • Date d'affichage en mairie du permis (depuis le 1er juillet 2017).


Si votre panneau de chantier respecte tous les points cités ci-dessus, il sera totalement en règle.


 


Impression de panneaux de chantier


Un panneau de chantier est destiné à rester à l’extérieur pendant plusieurs mois, voire des années. Il est donc nécessaire de l’imprimer sur un support de qualité, résistant aux intempéries, aux rayons UV du soleil, à l’humidité ainsi qu’au gel. Les motifs, les couleurs et les textes du panneau doivent également bien ressortir afin d’attirer l’attention du lecteur. Pour cela, Topakylux vous propose d’imprimer vos projets sur des panneaux de chantier en akylux avec encre UV, résistante aux ultraviolets du soleil.


 


L’akilux (ou akylux), le PVC alvéolaire, quant à lui, est très résistant, léger, abordable et adapté à tous les affichages extérieurs comme intérieurs. En effet, que vous souhaitiez imprimer des panneaux de chantier 4x3m, des panneaux de fléchage, de la signalétique temporaire ou même des permis de construire, l’akilux est le support de communication temporaire qui sera le plus adapté.  Vous aurez ainsi la garantie de recevoir un panneau de chantier avec un bon rapport qualité/prix qui garde toutes ses couleurs jusqu’à la fin des chantiers !


 


Topakylux offre la possibilité d’imprimer votre panneau de chanter en épaisseur 3mm, 3,5mm, 4.5mm et 10mm selon vos besoins. N’hésitez cependant pas à faire une demande de devis pour des projets particuliers ou des impressions sur des formats plus grands.


 


Vos projets de panneaux de chantier personnalisés


L’akilux est le support idéal pour vos impressions de panneaux de chantier, même personnalisés ! Vous pouvez tout choisir chez Topakylux : le design, la couleur, le format, l’épaisseur… à vous de voir quels choix seraient les plus pertinents pour avoir le meilleur panneau de chantier correspondant à vos besoins.


 


Topakylux vous garantit un rendu final identique à l’image, logo, montage ou texte que vous nous envoyez. Vous n’aurez pas de mauvaises surprises au niveau des couleurs ou de la pixellisation car nous respectons fidèlement vos demandes.


 


Vous souhaitez faire imprimer vos panneaux de chantier sur d'autres supports ? Sur un panneau plus résistant ou plus épais ? Alors vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou en nous envoyant un mail via notre site. Nous pouvons, sur devis, créer le panneau de chantier que vous imaginez pour votre activité. Nos conseillers seront ravis de répondre à votre demande et d’établir pour vous un devis en tenant compte de toutes vos exigences.


 


Quel panneau de chantier pour votre activité ?


Aujourd’hui, les professionnels ont des besoins différents en matière de panneau de chantier en akylux. On en rencontre plusieurs types correspondants tous à une application particulière :


 


Le panneau de permis de construire


Il peut concerner les permis de construire, d’aménager ou de démolir. Il est imprimé sur des supports akilux au format 120x80cm pour résister du début à la fin du chantier. Ce panneau de chantier doit obligatoirement être installé sur le chantier avant toute construction, aménagement ou démolition quel qu’il soit. Le panneau de permis de construire doit être clairement lisible à partir de la voie publique.


 


Panneau permis de construire chantier

Le panneau de prévention ou d’obligation


Tout le monde le sait, un chantier est un lieu assez dangereux si l’on ne porte pas les EPI (équipements de protection) adaptés à chaque situation. Ainsi, les mentions de type casque obligatoire ou chantier interdit au public apparaîtront sur ce panneau de chantier.


 



Le panneau publicitaire


Ce panneau, comme son nom l’indique, est utilisé par les professionnels pour faire leur publicité sur les chantiers. Ce sont souvent les artisans qui participent au chantier qui utilisent ce genre de panneau. Des inscriptions comme “travaux réalisés par la société X” ou “peinture faite par X, peinture en bâtiment” sont lisibles sur ces supports de communication en akilux que l’on croise souvent dans la rue.


 



Le panneau de chantier grand format


Ces panneaux au format 4x3m, 2x3m, 2x1m imprimés sur akylux 10 mm (ou sur Alu dibond) sont commandés par des promoteurs et des artisans travaillant sur le chantier. Tout comme le panneau publicitaire, ce panneau de chantier sert à faire de la publicité aux sociétés et artisans ou à annoncer des ventes de lots etc.


 



 


Le panneau de fléchage et signalisation


Les intervenants sont nombreux sur un chantier. Iil est parfois utile de baliser et flécher à l'aide de panneaux de signalisation afin que chacun se repère plus facilement. Les panneaux de fléchage sont également imprimés sur akilux. Ils peuvent être au choix rectangulaires (généralement 60x30cm, 80x20cm, ...) ou en découpe à la forme de flèche.


 



Vous l’aurez compris, chaque panneau de chantier en akilux correspond à un besoin spécifique. A vous de choisir votre support de communication en fonction de votre activité et du message que vous souhaitez véhiculer !


 


Votre panneau de chantier par Topakylux


Les panneaux de chantier proposés par Topakylux sont imprimés aux encres UV, les meilleures encres pour une tenue parfaite en extérieur, quels que soient le climat et la température.


 


Vous avez le choix de l’épaisseur de vos panneaux akylux sur Topakylux : 3mm pour un panneau de chantier plus économique, 3,5mm classique, 4.5mm pour une meilleure résistance ou 10mm pour un panneau akilux très épais et donc plus résistant sur la durée. Nous pouvons ainsi répondre à l’ensemble de vos demandes, qu’il s’agisse d’affichage de permis de construire, de démolir ou d’aménager, d’affichages grands formats, de prévention ou obligation ou encore de supports de publicité.


 


Topakylux vous garantit les meilleurs prix du marché avec une qualité de panneau de chantier exceptionnelle. En effet, l’akilux est un matériau peu cher, ultra résistant et polyvalent. Il absorbe et fixe durablement nos encres UV qui sont garanties 2 ans.


 


Nous sommes en mesure de vous livrer gratuitement dans toute la France métropolitaine dans un délai de 7 à 8 jours ouvrés. Tenez compte de ce délai de livraison, notamment si vous souhaitez commander un panneau de permission qui doit être mis en place avant le début du chantier.


 


N’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à nous contacter directement par téléphone pour passer une commande de panneau de chantier chez Topakylux !