Mot de passe perdu ? Cliquez ici
Vous êtes nouveau ? Créez votre compte
  • Page facebook topakylux
  • Page twitter topakylux
  • Page viadeo topakylux
  • Blog du site topakylux


Panneaux de permis de construire

Panneaux de permis de construire5/5 (1 avis)1
A PARTIR DE
19€
DELAI
J+7
19.00
Topakylux vous propose l'impression de vos panneaux de permis de construire de qualité aux prix les plus bas du marché. Imprimez vos pancartes en akylux pour les panneaux d'affichage permis de construire lors de vos chantier de construction, démolition et aménagements.

Panneaux de permis de construire, points forts et utilisation

Panneaux de qualité imprimé aux encres UV garanties 2 ans, sur Akilux véritable pour une durée de vie optimale.
Panneaux de permis de construire personnalisés grâce à de nombreuses options et finitions (oeillets, perforations, découpe, choix du sens des cannelures, etc).
Création maquette et BAT gratuits pour vos panneaux légaux aux dernières normes.

Impression de Panneau de permis de construire personnalisés

0 0000

Topakylux vous propose l'impression de vos panneaux de permis de construire personnalisés en ligne de qualité et au plus bas prix du marché. Sélectionnez le format souhaité, l'épaisseur de l'akilux (3mm, 3.5mm, 4.5mm ou 10mm) ainsi que les divers options et finitions à votre disposition puis obtenez votre tarif. Ajoutez le produit au panier puis suivez les quelques étapes simples de commande (coordonnées, choix du règlement et transfert du fichier maquette). 


Si vous venez d’obtenir un permis de construire et êtes sur le point de commencer des travaux, alors vous devez impérativement procéder à l’affichage d’un panneau mentionnant ce permis de construire. En effet, l’article R. 424-15 du Code de l’urbanisme vous oblige à afficher sur votre terrain le permis ou bien la déclaration préalable qui vous a été délivré, et ce pour une durée continue de deux mois. Il s’agit d’une obligation qui vous protège également d’éventuels contentieux ou désagréments. Voici pourquoi vous devez impérativement procéder à l’impression d’un panneau de permis de construire mentionnant plusieurs éléments, comme la durée de chantier et autres mentions obligatoires sur ce panneau.

 

Dès lors que vous êtes le bénéficiaire d’une autorisation d’urbanisme, vous êtes dans l’obligation légale de procéder à l’impression et l’affichage, sur votre terrain, de cette autorisation. A défaut d’affichage, les travaux peuvent être contestés jusqu’à six mois après leur achèvement. Toutefois, sachez que si vous n’affichez pas de permis de construire sur votre terrain, cela ne remet pas en cause la légalité de ce dernier.

Le panneau permis de construire fait partie des panneaux de chantier et il comporte des mentions obligatoires. Nous vous détaillons lesquelles dans le paragraphe ci-dessous.

 

Panneau permis de construire, déclaration préalable personnalisée

 

Les mentions obligatoires du panneau permis de construire

Il est fortement recommandé de respecter scrupuleusement les mentions obligatoires du panneau de permis de construire. Suivez les conseils d'un spécialiste pour éviter les mauvaises surprises, notre équipe est à votre disposition pour vous renseigner.

Le permis de construire

Tout comme la déclaration préalable, le permis de démolir ou celui d’aménager, le permis de construire est un arrêté qui doit indiquer plusieurs mentions :

  • La collectivité ou la mairie qui a délivré l’autorisation de construire;
  • Les caractéristiques principales du permis de construire : la personne concernée par son attribution et son adresse, l’objet des travaux, le numéro d’enregistrement, etc.
  • Les textes législatifs et réglementaires qui se rapportent à cette autorisation.
  • Les avis recueillis lorsque la demande a été instruite.
  • Enfin, depuis le 17/07/2018, la date de l’affichage en mairie du dépôt du permis.

Le panneau d’affichage du permis de construire

A noter : les permis de construire sont affichés en mairie dans les huit jours suivant leur délivrance. Une fois que vous avez reçu de la part de votre collectivité ou mairie, votre permis de construire, vous devez en afficher un extrait à l’aide d’un panneau. Parmi les différentes obligations qui se réfèrent à l’affichage du permis de construire, vous devez y faire figurer les mentions suivantes :

  • Votre nom, ou bien pour les entreprises ou SCI, la raison sociale ou dénomination.
  • Le numéro du permis de construire et sa date de délivrance.
  • La nature du projet de construction ainsi que la superficie du terrain.
  • La surface à démolir si tel est le cas.
  • Le nom de l’architecte en charge de votre projet, si vous avez fait appel à un professionnel. Pour rappel, un architecte est obligatoire si les travaux portent sur une surface totale de plus de 150m2.
  • Le service d’urbanisme de la mairie ou collectivité où le dossier peut être consulté.
  • Les mentions légales informant des voies de recours, à savoir : « Le délai de recours contentieux est de deux mois à compter du premier jour d'une période continue de deux mois d'affichage sur le terrain du présent panneau », art. R600-2 du code de l'urbanisme. « Tout recours administratif ou tout recours contentieux doit, à peine d'irrecevabilité, être notifié à l'auteur de la décision et au bénéficiaire du permis ou de la décision prise sur la déclaration préalable. Cette notification doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de quinze jours francs à compter du dépôt du recours », art. R600-1 du code de l'urbanisme.
  • Si le projet inclut des constructions : la surface du plancher, la hauteur de la construction (en mètres et par rapport au sol).
  • Si le projet inclut un lotissement : le nombre maximum de lots prévus.
  • Si le projet implique une démolition : la surface du bien démolis.
  • Pour les grandes villes, vous devez préciser l’adresse exacte du bâtiment de la mairie où le dossier de permis de construire peut être consulté.

Quelques conseils pour la lisibilité de votre panneau de permis de construire

Les différentes mentions obligatoires sur le panneau de permis de construire doivent être imprimées directement sur le panneau akylux. Le cas échéant elles sont inscrites à l’aide d’un marqueur indélébile qui résiste aux UV ainsi qu’à la pluie. Votre panneau d’affichage de permis de construire doit être correctement maintenu par des oeillets installés à chacun de ses quatre coins. Enfin, nous vous conseillons d’utiliser des serflex pour accrocher votre panneau de permis de construire sur une clôture grillagée, ou bien des chevilles et des vis si vous souhaitez le fixer sur un mur en parpaings ou en briques. Si le terrain est nu, alors il sera nécessaire de procéder à la construction d’une armature solide, ancrée dans le sol, qui supportera le panneau.

 

Le bon emplacement pour l’affichage d’un panneau de permis de construire

L’application stricte de l’article A 424-18 du Code de l’urbanisme implique différentes obligations en ce qui concerne le panneau affichant le permis de construire. Ce dernier doit être placé sur le terrain de manière à ce que les renseignements qu’il affiche soient lisibles depuis la voie publique, et ce durant toute la durée du délai de purge des recours ainsi que pendant la durée du chantier.


Il est d’ailleurs indispensable que le panneau d’affichage du permis de construire soit bien visible depuis la voie publique, afin que les voisins concernés par le chantier à venir puissent être avertis.


L’affichage du permis de construire ne doit donc pas être réalisé à l’intérieur de la parcelle, loin de la voie publique. Le panneau de permis de construire doit être positionné en limite du terrain, de manière à être bien visible depuis la rue. Ainsi, si les travaux ont lieu au fond d’une impasse, le panneau d’affichage du permis de construire doit être placé au débouché de l’impasse, sur la voie accessible et visible au public.


Enfin, sachez que votre permis de construire peut être contesté par un tiers dans les deux mois suivant son affichage sur votre terrain.

 

Panneau déclaration préalable, permis de construire personnalisé

 

L’akylux, matériau idéal du panneau de permis de construire

Nous vous conseillons de privilégier l’akylux (ou akilux) pour le panneau d’affichage de permis de construire. Sur le site Topakylux, nous fabriquons sur-mesure votre panneau de permis de construire, personnalisé selon vos besoins. Les panneaux de permis de construire font partie des panneaux de chantier, essentiellement imprimés sur du plastique canneluré de la marque akilux.


Les panneaux de permis de construire commercialisés par Topakylux sont conformes aux obligations légales en la matière, à commencer par les dimensions légales d’un panneau d’affichage de permis de construire : 120 x 80 cm.


L'akylux, ou polypropylène alvéolaire est un support PVC léger et résistant. Idéal pour des affichages en extérieur, il résiste à la pluie et aux intempéries ainsi qu'aux UV du soleil. L'aquilux est le matériau idéal pour procéder à la fabrication et l’impression d’un panneau de permis de construire. Il est important d’imprimer les mentions obligatoires sur le panneau de permis de construire de manière à ce qu’elles restent lisibles pendant toute la durée du chantier.


Imprimé avec des encres UV dernières génération et garanties 2 ans, Topakylux vous assure des pancartes de permis de construire durables. Selon vos besoins vous pouvez opter pour des perforations, la pose d'oeillets, la découpe personnalisée, etc.


Les panneaux akilux sont couramment utilisés par les agences immobilières, pour l'impression de panneaux immobiliers, mais également par les cabinets d’architectes et autres professionnels de l’immobilier et de la construction comme supports publicitaires. Il est effectivement possible de personnaliser le haut du panneau à votre image en y apposant un logo, vos coordonnées, etc. Sur le chantier, à la vue de tous, il est ainsi un redoutable support de communication publicitaire.


Topakylux, votre imprimerie en ligne française, vous accompagne sur vos projets d'impression de panneaux de permis de construire. Notre pôle PAO peut réaliser la création de votre fichier maquette au besoin.


Notre équipe se tient à votre disposition pour tous renseignements.


LIENS UTILES :

Modèle de panneau de permis de construire personnalisable

Modèle de panneau de déclaration préalable personnalisable

Demande de permis de construire d'une maison individuelle n° Cerfa 13406*07

Demande de permis de construire autre que maison individuelle n° Cerfa 13409*07

Options de vos panneaux akylux
Cochez les options souhaitées pour vos pancartes akylux
Mon produit

Sélectionnez parmi les supports proposés.

Support

Séléctionnez l'épaisseur de votre support.
Plus votre support sera épais plus il sera résistant et durable.

Epaisseur

Renseignez la base et la hauteur de votre produit, au format ouvert, en centimètre.

Base
cm
Hauteur
cm

Indiquez la quantité souhaitée par modèle (visuel unique).
Pour des quantités supérieures ou des commandes multiples, merci de passer par un devis.

Quantité par modèle
Mon impression

Selectionnez le type d'impression souhaitée pour votre produit.

Impression

Selectionnez le type de découpe souhaitée pour votre produit.

Decoupe
Mes finitions et options

Selectionnez le type de finition souhaitée pour votre produit.

Finition

Séléctionnez le type de soutien de couleur souhaité.
Pour les supports transparents, un soutien de couleur est nécessaire pour eviter que le visuel ne soit translucide (effet vitrail).

Soutien de couleur

Selectionnez le nombre d'oeillets souhaités pour votre produit.


Les oeillets sont des anneaux en métal galvanisé (ne rouille pas) de 25mm de diamètre, placés sur votre support pour faciliter sa fixation et eviter les déchirements de matière.


oeillets

Oeillets

Sélectionnez l'espacement souhaité.

Espacement

Selectionnez le type de suspension souhaitée pour votre produit.

Suspension

Selectionnez le nombre de perforations souhaitées pour votre produit.
Les perforations permettent de fixer vos supports, par défaut elles ont un diamètre de 5mm.
Vous pouvez indiquer le diamètre souhaité en les représentant sur vos maquettes.

Perforation

Sélectionnez des ourlets au besoin pour renforcer votre produit.


L'ourlet consiste à rabattre 2-3cm de matière puis à le souder afin de renforcer votre banderole et limiter les risques d'arrachage, notamment en extérieur.


ourlets

Ourlet

Sélectionnez des fourreaux au besoin pour la fixation de votre produit.
Possibilité de choisir 1 ou 2 tourillons et une barre de lestage.


fourreau + tourillon

Fourreau

Séléctionnez de diamètre souhaité.

Diamètre

Sélectionnez le type de fixation souhaité pour votre produit.

Fixation

Saisissez le nombre de fixations souhaitées par panneau.

Longueur (cm)

Sélectionnez cette option si vous souhaitez faire plier vos panneaux (pour des panneaux en V ou à la parisienne par exemple).
Cette option est soumise à un forfait de 25€HT quelle que soit la quantité commandée.
pliage panneau akilux

Pliage

L'akylux étant un support alvéolaire, il vous est donc possible de sélectionner le sens de cannelures (alvéoles).
Choisissez le sens horizontal (alvéoles parallèles au sol) ou vertical (alvéoles perpendiculaires au sol) afin de ne pas fragiliser vos supports.

Sens des cannelures
Visualisez votre tarif ( Prix HT )

Cliquez sur l'icône caddie correspondant au délai souhaité pour ajouter votre produit au panier.
Vous pourrez ainsi prendre connaissance des éventuels frais de livraison et d'emballage et passer votre commande.


Indisponible : Ce délai n'est pas disponible pour ce produit actuellement.


Incompatible : 2 délais différents ne sont pas compatibles sur un même panier. Il conviendra de passer plusieurs commandes.

 
Votre panier est vide...

Derniers avis clients :
8 mai 2020 - 10:56 - posté par Sylvie (Panneaux de permis de construire) :
Qualité
Service client
Livraison
Produit de bonne qualite. Le service rendu est parfaitement en concordance avec la proposition.
Voir tous les commentaires
NOS AVANTAGES
Expedition rapide de vos panneaux en akylux, panneaux de chantier Impression de vos pancartes akylux en France. Akylux Français BAT PDF(epreuve visuelle) gratuit lors de vos commandes de panneaux en akilux
Gestion rapide de vos commandes de panneaux aquilux. Panneaux akylux traités rapidement. Paiement de vos panneau akylux par chèque et virement Paiement sécurisé par carte bancaire pour vos achats de panneaux akilux
Paiement de vos panneau akilux par mandat administratif pour les mairies et les collectivitées Imprimerie ecologique, panneaux akylux certifiés PEFC ou FSC
Topakylux - Edil (sarl) – 1309 route de Puechabon, 34380 Viols-le-Fort - France
Tél.: + 33(0)4 30 96 60 74 - Fax:+ 33(0)4 30 96 60 75 - Contact par mail - Site: http://www.topakylux.com
TVA intra. : FR 44 453 481 251 - SIRET: 453 481 251 000 32 - RCS MONTPELLIER 453 481 251 - NAF: 721 Z
Impression de panneaux akylux à petits prix pour vos panneaux immobilier, panneau de chantier, fléchage, panneau de notaire, panneaux publicitaires grand format en akilux...
Livraison gratuite en France : Paris - Lyon - Marseille - Lille - Nice - Toulouse - Strasbourg - Bordeaux - Nantes - Rennes - Reims - Le Havre - Saint Etienne...
Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une navigation optimale ou des contenus personnalisés. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusOK